C l a s s e  T e r m i n a l e

d e  O b a l d i a  ( 2 0 0 7 )

 

 

 

Les premiers mots de la pièce : « Hip hip hip hurrah ! ».

Tout commence dans l’enthousiasme de jeunes étudiants : on a « tué » le professeur, le « Père », le passé, … Et maintenant tout est possible ? la liberté ? mais pour quoi faire ? Tel est le point de départ de CLASSE TERMINALE.

 

 

Classe Terminale

 

Une pièce fascinante de Obaldia : dix jeunes comédiens en scène en permanence pendant une heure un quart. Ca vit, ça bouge, ça désire. Un âge sans pitié mais plein de générosité ; la joie de vivre et la peur d’exister. Une fin tragique en apparence.

 

Mais pour les acteurs, jouer, faire du théâtre, c’est créer et c’est donner. Double réponse positive pour eux (et pour les spectateurs) à l’impasse des personnages, piégés par leurs désirs, dans leur quête vaine du bonheur et d’une raison de vivre.

 

  • Lieux et dates

- le 5 mai au Briscope (Brignais) à 20 h 30

- le 9 mai à la Faculté de Médecine Lyon Sud à 19 h 30

- le 12 mai au Sémaphore à 20 h 30

- le 15 mai au Lycée les Lazaristes à 20 h

- les 8 et 9 juin à la Propriété Melchior Philibert à 20 h

 

  • Les acteurs : une pièce jouée par des jeunes pour des jeunes

Par le CH8 : Elodie Billemaz, Charlène Delorme, Anaïs Derrier, Lucile Fornelli, Laure Gardette, Julia Girard, Charline Klein, Gabriel Lespinasse, Yann L’Hermitte, Guillaume Oller, Gaëlle Sanlaville.

 

La pièce est jouée par les 18/22 ans du Théâtre du SOL. C’est un groupe soudé depuis plusieurs années, et aux nombreuses expériences théâtrales. Ils ont joué en particulier LE ROI SE MEURT de Ionesco et LE BAR DU CREPUSCULE d’Arthur Koestler. C’est dire leur intérêt pour les grands textes et les problèmes importants qu’ils soulèvent (la vie, la mort, le bonheur, la liberté,…) mais dans une forme accessible au plus grand nombre, et en particulier à ceux qui ne vont jamais au théâtre.